HALTE AUX MENSONGES !!!!!

« La nature est à tout le monde »

« Je peux me promener où bon me semble en forêt »

« La forêt est un bien commun »

Il est grand temps de mettre un terme à ces mensonges. Mensonges par ignorance la plupart du temps, mais mensonges quand même.

Les forêts, qu’elles soient publiques ou privées, sont considérées comme des biens d’intérêts communs, mais dans tous les cas elles appartiennent à quelqu’un.

Certains anti-chasse souhaitent la fermeture de la chasse pour pouvoir se promener ; ils oublient qu’ils se promènent sur des terrains appartenant à d’autres.

De quel droit un anti-chasse pourrait-t-il interdire à un propriétaire l’usage de son droit de chasse, qui, rappelons-le, fait partie intégrante du droit de propriété ; et il devient urgent de le faire savoir au plus grand nombre.

Et si à leur tour, les propriétaires privés interdisaient l’accès à leurs terres aux promeneurs, cueilleurs, ou tout autre utilisateur de la nature.

Notre objectif n’est pas de concurrencer les syndicats, mais simplement de faire entendre la voix des propriétaires forestiers et agricoles qui autorisent les randonneurs et autres sportifs à passer sur leurs terres, mais n’acceptent pas que ces mêmes utilisateurs s’arrogent le droit de leur interdire ce que la loi autorise. La chasse est un droit constitutionnel.

J’ai demandé aux présidents des sociétés de chasse de faire adhérer TOUS les « propriétaires-chasseurs » qui viennent en cette période acheter leur carte de chasse pour la saison. Tous ces propriétaires, quelle que soit la surface possédée, sont indispensables à notre démarche de créer une contre-offensive médiatique.

Les propriétaires agricoles sont eux aussi concernés par ces « projets » de spoliation du droit de propriété. À ce titre je souhaite ardemment qu’ils adhèrent nombreux à cette association.

Je le répète, ADHEREZ et faites adhérer vos connaissances qui sont propriétaires à cette association. Peu importe la superficie que vous possédez, vous avez des droits.

Au-delà de cette démarche « citoyenne », il nous est apparu que certains propriétaires manquaient d’informations, et plus particulièrement celles concernant l’assurance responsabilité civile.

La nouvelle association de propriétaires mettra en place un service d’informations générales et de gestion forestière à l’attention des propriétaires.

En effet, avec la mise en place de l’éco-contribution, nous constatons l’impact direct de l’ouverture des milieux sur la biodiversité et donc sur la petite faune.

Vous le voyez, les objectifs de cette association vont dans le sens de la défense de la ruralité dans son ensemble.

 

Pour télécharger la feuille d'inscription en pdf ou la visualiser - Cliquer sur l'image-ci-dessous

20220710 Fiche incription Assos ForestiereObjectifs :
Objectifs :
Faire contrepoids aux associations qui demandent la fermeture de la chasse le dimanche.
Elargir le réseau d’appui de la chasse ex : convention entre chasseurs, randonneurs, activités équestres, sports de nature ….
Communiquer sur la biodiversité : Ecocontribution.
Siéger dans les commissions des espaces naturels.
Renforcer le droit de chasse pour les sociétés.
Proposer une assurance responsabilité civile aux propriétaires.
Faire des propositions de gestion forestière.